<
>
<
>
Comme un poisson dans l’eau.
En collaboration avec l'association LE M.U.R 69, cette fresque murale a été réalisée en mai 2017 au cœur de Lyon, Place des Tapis sur le plateau de la Croix rousse.
J’ai choisi cette fois d’orienter mon œuvre en faveur du "combattant du Siam", un magnifique poisson ornemental, dont les longues parures de nageoire séduisent un peu partout dans le monde. Mais plus particulièrement, parce qu’il mène un véritable combat pour protéger son territoire. Le poisson, organisme intégrateur par excellence puisqu’il se situe en bout de la chaîne alimentaire, et qu’il apparaît comme un très bon indicateur de l’ensemble des perturbations du milieu aquatique. Ce poisson donne une dimension engagée et ouverte qui sous-entend un combat d’hier, d’aujourd’hui et de demain, sur ce territoire essentiel à toute vie sur notre planète, l’Eau.
<
>
Festival international graffiti Ono'u 2017,
Polynésie française.
Nous avons été les premiers en 2017 à fouler le sol polynésien pour réaliser l’Endormi avec le collectif Blast. Une œuvre augmentée par vidéomapping qui a été mise à l'honneur pour l’inauguration du festival : peinture originale de Romain Lardanchet, Kalouf et MRZL qui a augmenté la fresque par vidéoprojection avec une boucle audio-visuelle de 7 min. Une véritable collaboration à grande échelle qui a été présentée en nocturne.
Modélisation: Vicky Pétrequin.
Son: La machine factory.
Depuis mai 2014, la ville de Papeete à vue une trentaine de fresques géantes se réaliser par de grands noms de la scène mondiale du graffiti et de l’art urbain contemporain.. Positionnant ainsi Tahiti comme une destination désormais reconnue pour la qualité de son parcours street art dans le centre ville de Papeete en y créant un véritable musée à ciel ouvert.
<
>
Le collectif BLAST a déployé toute son énergie pour proposer un nouvel événement artistique ouvert au public à LYON. Une exposition éphémère en plein cœur de Lyon dans un hangar industriel désaffecté et destiné à être détruit à la fin de l’été 2018. Moins de 5 mois pour déconstruire, reconstruire, investir les lieux, pour offrir une expérience multidimensionnelle aux visiteurs dans un concept immersif pour une réelle invitation au voyage.
Plus d’infos: le-terminal.art
<
>
<
>
x
De l'esquisse au mur, Kalouf crayonne, s'inspire du vivant. Il réinvente ses images colorées, mêlant l'hyperréalisme avec son scrupuleux souci du détail, au coté plus brut et graphique du graffiti. Pour ce puriste de l'aérosol, rien n'égale la rue, lieux d'expression libre et populaire, où le temps s'arrête pendant ses créations monumentales.
DE PROJETs...